Dans le quotidien de…Romain Vinet, Business Developer à SIGAL

 

Découvrez le portrait de notre Business Developer : Romain Vinet. Quelles sont ses missions à SIGAL ? Comment accompagne-t-il ses clients ? On vous dévoile tout cela ici :

 

Vous n’êtes pas trop vidéo ? Voici son histoire : 

Pour commencer, peux-tu te présenter et nous expliquer ton métier et tes missions ?

Je suis Romain, Business Developer à SIGAL depuis 1 an et demi et j’ai plus de 10 ans d’expérience, dans l’Industrie.

Mes missions sont de comprendre quels sont les besoins de mes clients sur la gestion des données et les processus et ensuite, construire avec eux et l’équipe SIGAL, un projet digital qui répondra à leurs enjeux. Ils sont assez variés : on va parler d’expérience client, d’amélioration des processus, de travail collaboratif entre les équipes. En fait, il y a un thème relativement central qui est le gain de temps et l’efficacité opérationnelle des équipes.

Quels sont les 3 mots qui, selon toi, contribuent à la satisfaction de tes clients ?

#Disponibilité

#Accompagnement

#Ecoute

Pour toi, accompagner tes clients, c’est quoi ?

  • être présent, au quotidien, à leurs côtés, que ça soit en phase d’avant vente, de réalisation ou d’après-vente,
  • être impliqué pour bien comprendre quels sont ses différents enjeux, ses différents besoins,
  • être agile parce que chaque entreprise est différente, a un fonctionnement qui lui est propre et on doit s’adapter pour y répondre au mieux.

Est-ce que la pandémie a changé ton quotidien ou ton approche avec tes collègues et tes clients ?

Oui évidemment. En fait, nous effectuons beaucoup plus de rendez-vous en visio et moins en présentiel et d’un point de vue commercial, le contact physique manque. Et puis, d’un point de vue un peu plus personnel, la fermeture des restaurants fait qu’on ne prend plus la petite bière du vendredi midi avec l’équipe SIGAL

Envie d'en savoir plus
sur nos offres ?

TIME KEEPER : le podcast qui vous fait gagner du temps !

Qui sommes-nous ?

Equipe SIGAL

Les données et les processus au cœur de notre histoire

Gestion des données en entreprise : définitions, enjeux et bonnes pratiques

livreblanc-sigal
  • Responsable Marketing et Communication

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :


Articles recommandés pour vous

Gestion de la donnée et reporting, de l’automatisation à l’autonomie

Améliorer la gestion de la donnée et optimiser le reporting, qui devient de plus…

DAF, osez la dématérialisation de vos données de gestion avec S.Digital

Seulement 27% des cadres dirigeants et des directeurs financiers ont confiance dans l’exactitude de…

La plateforme S.Digital permet d’améliorer la gestion des données clients : découvrez comment !

Interview de David Fortineau, dirigeant de la société SIGAL Comment est née l’idée d’une…