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Dans le quotidien de…Jocelyne Cesbron, chef de projet digital à SIGAL

Découvrez le portrait de notre chef de projet digital de chic et de choc : Jocelyne Cesbron. Quelles sont ses missions à SIGAL ? Comment accompagne-t-elle ses clients ? On vous dévoile tout cela ici :

 

Vous n’êtes pas trop vidéo ? Voici son histoire : 

Pour commencer, peux-tu te présenter et nous expliquer ton métier et tes missions ?

Après 10 ans en tant que consultante ERP j’ai fait une formation d’adjointe de direction PME-PMI ce qui a bien complété mon parcours et m’a permis d’avoir une vision transverse de l’entreprise.
A mon retour j’ai intégré l’équipe Chef de projet ERP, et depuis 5 ans maintenant me voilà chef de projet Digital.

Mon métier est à plusieurs facettes, d’un côté je gère la relation avec mes clients (au travers d’échanges réguliers sur l’avancée des projets ou plus ponctuels pour identifier de nouveaux besoins par exemples), d’un autre la relation avec mes collègues (principalement au travers des échanges liés à la planification et au suivi des projets). Et aussi, je gère la partie administrative : à savoir la facturation et l’analyse des projets, en créant et analysant des indicateurs de performance, le but étant d’améliorer la qualité de nos prestations.

Je dirais que chef de projet est un métier très riche en relation humaine où il faut avoir le sens de l’écoute, savoir prendre du recul et maîtriser ses émotions, c’est un métier qui me convient bien !

Pour toi, accompagner tes clients, c’est quoi ?

Pour accompagner mes clients au mieux, je veille à ce que nous ayons des échanges réguliers, à ne pas laisser leurs questions sans réponses et à être réactive.

Pour moi la clé d’une VRAIE relation client c’est la confiance et la transparence.

Quels sont les 3 mots qui, selon toi, contribuent à la satisfaction de tes clients ?

#Communication

#Fiabilité

#Réactivité

Est-ce que la pandémie a changé ton quotidien ou ton approche avec tes collègues et tes clients ?

Oui bien sûr, il a fallu s’adapter du jour au lendemain puisque je suis passée à 100% en télétravail. A SIGAL, nous avions les bons outils à disposition dès le premier jour, ce qui nous a permis d’assurer facilement, à distance, la continuité avec les collègues et les clients. Pour autant, ça ne remplacera jamais, à mon sens, les contacts physiques.

Cette période très particulière a été aussi très positive : certaines personnes se sont livrées naturellement sur leurs situations personnelles, l’inconfort du télétravail combiné à la garde de leurs enfants et la crainte de ce virus. En bref, je dirais qu’il y a eu un rapprochement qui a favorisé les échanges professionnels dans ce contexte.

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