Management de l’expérience client : les 5 clés pour une vue à 360° avec S.Digital

 

La donnée client est encore trop souvent collectée et stockée sur des supports multiples. Aussi, il est difficile voire impossible de disposer d’une vue à 360° de chaque client. Seule la plateforme collaborative S.Digital peut vous aider à l’obtenir. Grâce à ses 5 atouts clés !

1. Une information centralisée

La plateforme S.Digital est une solution globale de gestion de la donnée qui permet de réconcilier les données informelles (mails, documents, photos, etc…) avec les données de gestion, pour un système d’information dématérialisé agile.
Avec elle, on dit stop aux informations dispersées et stockées dans des outils qui ne communiquent pas entre eux. Car elle centralise toutes les données clients, pour une transmission de l’information à toute personne de l’entreprise qui en a besoin. Cela permet notamment d’éviter de demander des extractions de données, qu’il faut attendre puis les retraiter dans un tableau Excel.

2. Une information partagée

Avec la plateforme S.Digital, tous les collaborateurs travaillent avec un outil unique, à distance ou au bureau. Il est adapté aux interactions quotidiennes et permet de partager toute l’information client. Il oblige à casser les silos organisationnels, en dématérialisant les process et en permettant à l’information de circuler de manière fluide entre les services.
Ce partage offre de nombreuses possibilités de reportings et de tableaux de bord personnalisés. Il renforce l’intégration de la culture client au sein de l’entreprise, grâce notamment à la combinaison de modules intégrés comme l’intranet et l’extranet. Ces deux outils mis ensemble fluidifient la totalité de la chaîne de valeur et permettent de partager toute la donnée (heure d’ouverture d’un devis, heure de signature, transfert de documents, etc.).

3. Une information enrichie régulièrement

La plateforme collaborative S.Digital permet une mise à jour instantanée de la donnée concernant un client, quel que soit son point d’entrée. Vous améliorez donc à la fois sa connaissance brute et aussi la perception qu’en a chacun dans l’entreprise. Pour une qualité optimale de l’information.
En effet, celle-ci n’est pas fixée dans des fiches descriptives statiques, qu’il faut ensuite mettre à jour. Elle est amenée par toutes les équipes, du commercial au marketing en passant par la gestion ou le SAV, qui interviennent sur la plateforme.

4. Un vrai gain de temps

La plateforme S.Digital accélère les échanges. Plus on est rapide, plus on obtient une information de qualité. Pour engager sereinement le dialogue avec son client (proposition adaptée, réponse à une question, etc.).
Elle permet aussi d’automatiser des tâches répétitives et d’améliorer des processus métiers (bon de commande, suivi et gestion des prospects, etc.). Les équipes sont alors plus productives, ayant du temps pour se concentrer sur ce qui va créer de la valeur ajoutée.

5. Le client au cœur de l’entreprise

La plateforme S.Digital permet d’intégrer durablement le client au cœur de l’entreprise, de la commande à la livraison ou aux réclamations, en passant par des nouvelles propositions commerciales. Un exemple : le groupe Cuisines Design Industries l’a déployé pour faciliter l’accès à l’information auprès de ses revendeurs. En plus d’un extranet existant, il a ajouté une interface évolutive sous forme de ticketing, dédiée à l’administration des ventes. La saisie, l’état d’avancement et la résolution des tickets sont facilités et transparents, car centralisés au même endroit. Chaque magasin peut alors suivre simplement une demande de SAV et la partager avec son client (lien vers article).

Enfin, la plateforme n’est pas un outil figé. Elle s’adapte aux besoins évolutifs de chaque entreprise, grâce à ses « briques » disponibles en fonction des besoins. Elle permet, par exemple, de mettre en place un processus d’onboarding client, une démarche d’accompagnement structurée pour guider un nouvel acheteur dans les premiers temps de l’utilisation du produit ou du service (étape considérée comme majeure dans la relation commerciale). Car, chaque personne concernée dans l’entreprise saisira les informations nécessaires et vous évaluerez facilement les performances de vos actions d’onboarding pour ajuster votre stratégie.

Pour en savoir plus sur la plateforme S. Digital.

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  • Directrice Marketing et Communication Associée

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