Gérer 100% de ses leads en BtoBtoC grâce à l’automatisation : l’exemple de MéO

 

Avec pour objectif de gérer 100% des leads entrants, MéO, filiale du groupe Liebot et
1er fabricant français de fenêtres et portes d’entrée bois-aluminium, a fait appel à SIGAL
pour les accompagner sur le sujet.

Une expérience client améliorée grâce à l’extranet S.Digital

Grâce à la plateforme S.Digital, de SIGAL, MéO a travaillé à améliorer l’expérience à la
fois de ses clients directs, les artisans, et de ses clients finaux, les particuliers. Le partage
d’information étant au cœur de la plateforme, la réactivité et la connaissance client en
sont facilitées.

SIGAL a mis en place le module Extranet de la plateforme digitale. L’objectif, permettre
d’attribuer 100% des leads (des demandes de particuliers) au bon artisan puis d’en suivre
les échanges : rappel du particulier, prise du rendez-vous, visite sur chantier, réalisation
d’un devis, validation de celui-ci et donc transformation en client.

Mesurer le ROI de ses actions, tel était l’enjeu de la Direction Marketing de MéO

La direction marketing de MéO peut ainsi mesurer le ROI de ses actions puisqu’elle est
maintenant capable de rattacher un lead entrant sur son site web, à un client.

Autre point notable, l’expérience du particulier est, elle aussi, améliorée. La réactivité, le
temps réel, étant au cœur de l’Extranet, les équipes MéO peuvent prendre rapidement
des décisions en cas de besoin et permettre un parcours de qualité pour le particulier : il
ne reste jamais sans nouvelle, il a de la visibilité sur les prochaines étapes, etc…

Et puisque l’amélioration continue est primordiale, chaque étape du parcours client est
mesurée et peut ainsi être améliorée si des goulots d’étranglement se font sentir.

Envie d'en savoir plus
sur nos offres ?

TIME KEEPER : le podcast qui vous fait gagner du temps !

Automatisez vos processus métier

fd-hero-automatisez-vos-process-metiers_SIGAL_M

Simplifiez le traitement de vos données et améliorez ainsi, l'efficacité de vos équipes. Bref, professionnalisez votre image !

Gestion des données en entreprise : définitions, enjeux et bonnes pratiques

livreblanc-sigal
  • Directrice Marketing et Communication Associée

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :


Articles recommandés pour vous

Les 5 questions à se poser pour automatiser vos process

Votre activité est rythmée par des process bien structurés. Mais ils comportent de nombreuses…

REX Client : le Lean Office chez Cuisines Design Industries avec SIGAL

Le Lean office dans les magasins Cuisines Design Industries En partenariat avec la DFCG,…

Extranet client : l’outil indispensable du parcours client

Les clients recherchent en majorité de l’autonomie dans leurs relations avec leur fournisseur et…