Vos délais de réponse raccourcissent
Vos services communiquent plus rapidement entre eux
Vous suivez mieux la réalisation des tâches
Vos équipes gagnent du temps et sont moins stressées
Vous professionnalisez votre image et améliorez la relation avec vos clients
Vos équipes sont plus disponibles et plus efficaces
Le nombre d’appels et de mails entrants diminue, tout étant à disposition de vos clients dans leur espace dédié
Vous offrez un réel service complémentaire à vos clients
La satisfaction de vos clients augmente naturellement
L'analyse du Dirigeant, David Fortineau, sur le sujet
"Automatiser les processus semble simple, on touche à la mécanique informatique, c’est une affaire de spécialiste, il suffit de faire un programme ! Dans ce cas pourquoi tant de processus restent à automatiser dans les entreprises ? Pourquoi tant d’autres semblent inefficaces ? Et pourquoi se satisfait-on de cet état de fait ?
Le constat est sans appel, au-delà des processus métiers, généralement pilotés par les ERP, les autres processus sont laissés à l’appréciation de chaque collaborateur … et de son appétit pour les tableurs !
Automatiser un processus n’est pas une affaire de spécialistes, au contraire, c’est tout d’abord une réflexion humaine autour du sens de ce qui est fait, le pourquoi, avant de s’interroger sur le comment on peut mieux faire, comment on peut donner de la valeur, pour que chacun puisse être volontaire dans la participation à son enrichissement.
L’un des facteurs clés de réussite de la démarche est l’implication de l’ensemble des parties prenantes et pour cela il faut que le sens soit clair, que la valeur ajoutée soit perceptible et que la mesure d’efficacité soit anticipée.
Au-delà de notre capacité à paramétrer et même développer des automatismes (des workflows), nous savons accompagner nos clients sur la réflexion et le maquettage des solutions cibles, parce que, là aussi, il est difficile de se projeter et qu’on a le droit de se tromper."
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