Extranet S.Digital : intégrez vos clients, fournisseurs et réseaux de magasins au cœur de votre entreprise

L'extranet S.Digital : c'est pour qui ? Qu'est-ce que c'est ?

L’extranet d’entreprise est un espace sécurisé que vous rendez accessible à différents acteurs.

Vous pouvez y partager :

  • des documents de gestion : commandes, devis, factures, etc…
  • des états : commande en cours de traitement, commande envoyée, SAV en cours de traitement, suivi de production et de livraison, etc…
  • différents contenus contribuant à travailler votre image de marque
  • des KPI : vos réseaux de magasins, de distribution suivent en temps réel, leurs performances et vous aussi !
  • un catalogue produit via lequel vos clients pourront directement passer leurs commandes

Vous améliorez l’expérience client, fournisseurs, réseau car vous êtes à leurs côtés, au quotidien, et vous faites mieux circuler l’information.

Et en plus, vous gagnez du temps et vous en faites gagner à l’ensemble des parties prenantes de votre entreprise en fonctionnant en écosystème.

25

QUELLE DIFFÉRENCE AVEC L'INTRANET ?

L’intranet S.Digital est une plateforme dédiée à vos collaborateurs sur le réseau interne de l’entreprise.

L’extranet, lui, est ouvert, de manière sécurisée, à vos parties prenantes telles que vos clients, vos partenaires, vos fournisseurs et votre réseau de magasins.

En combinant les intranets et extranets S.Digital, vous fluidifiez l'ensemble de la chaine de valeur, vous accélérez les échanges.

Les données remontent de l'extranet, directement dans votre espace intranet.

A l'inverse, vous poussez très facilement de l'information à votre écosystème.

Les avantages de l'extranet S.Digital

26

AMÉLIOREZ L'EXPÉRIENCE CLIENT

 

Offrez un espace dédié à vos clients et fournisseurs.

Améliorez vos échanges, interagissez avec vos clients et fournisseurs.

Dématérialisez et mettez à disposition de vos clients l'ensemble de ses données : commandes, devis, factures.

Analysez son comportement et optimisez les échanges : si une demande revient régulièrement, intégrez-la de manière standard, dans l'Extranet S.Digital. De la même manière, si un menu est consulté plus régulièrement, mettez-le en avant.

 

ameliorer experience client - extranet
27

ÉCHANGEZ DES DOCUMENTS

Mock-up gestion document

Désengorgez vos standards téléphoniques, déposez des documents : depuis son espace dédié, vos clients ont accès à l'ensemble des informations relatives à leurs commandes, leurs devis, leurs factures.

Mettez à disposition de votre réseau de magasins, de revendeur, de franchise toute la documentation technique dont ils ont besoin, au quotidien et cela, de manière sécurisée.

Diminuez drastiquement le nombre d'emails.

Recherchez rapidement dans l'ensemble des données présentes.

Collaborez, en toute sécurité, avec votre réseau, vos clients, vos partenaires et fournisseurs autour de documents communs.

28

GÉREZ VOS SAV

Mettez à disposition de vos magasins, vos clients et partenaires un outil de ticketing/sav (demande de support technique, de garantie ou encore réclamations par exemple) et permettez-leur de saisir directement leurs tickets, depuis l'extranet S.Digital.

Ils pourront ajouter des photos, échanger avec vous sur le ticket en cours, suivre son avancée, etc..

Notifiez votre réseau dès qu'un ticket est clos ou dès que vous avez une question.

Mettez à disposition une foire aux questions (FAQ) qui sera enrichie au fur et à mesure.

Mock-up SAV
29

POUSSEZ DE L'INFORMATION CORPORATE, TRAVAILLEZ VOTRE IMAGE

Mock-up (2)

Tenez vos clients informés de vos actualités.

Challengez votre réseau de franchises, de magasins avec des jeux concours ou autres actions commerciales.

Réduisiez ainsi le volume de mails : tout passe par l'extranet.

Augmentez la visibilité de vos communications : elles ne seront plus perdues dans les méandres de la boite emails de votre interlocuteur.

Partagez vos newsletters directement dans l'extranet

Poussez des enquêtes de satisfaction à votre réseau, vos clients.

Créez un outil à votre image, à vos couleurs.

[2ième Édition] Gestion des données en entreprise : définitions, enjeux et bonnes pratiques

Appréhendez les enjeux et l'impact de la gestion des données sur votre organisation dans cette nouvelle édition de notre livre blanc

46806446