Vos commerciaux n’ont plus l’excuse de la complexité des systèmes
Vous rapprochez vos commerciaux de vos agences
Les échanges se font en temps réel, la mobilité est au
rendez-vous
Vous suivez votre équipe et pilotez l’activité depuis la plateforme
Vous améliorez, in fine, la relation client, grâce à une équipe commerciale plus disponible

L'analyse du dirigeant, David Fortineau, sur le sujet
"Piloter une activité commerciale ne peut pas se résumer à transmettre de l’information client aux commerciaux !
Pour que celle-ci soit pertinente et utilisée de manière efficace, il fait qu’elle soit vivante : et pour qu’elle soit vivante, il faut que les salariés de l’entreprise les plus proches du terrain, généralement les commerciaux, puissent remonter facilement de l’information que ce soit à travers des rapports de visites, ou en interagissant avec l’information existante.
Un des objectifs de notre approche est de décloisonner la fonction dite “commerciale” pour qu’elle interagisse naturellement avec les autres fonctions de la chaîne de valeur (bureau d’études, administration des ventes, technico-commerciaux, etc…).
De la même manière que, pour un client, on va optimiser le parcours d’achat, ici, on va réfléchir à l’acquisition de données pour le commercial, en explicitant le sens, le pourquoi, l’utilité de la démarche et en lui fournissant des outils adaptés à cette démarche en fonction de son profil de communication : organisé / méthodique sur tablette ou pc, ou contextuel / temps réel sur smartphone. Cela permet non seulement de travailler autour des traditionnels compte-rendus de visite mais cela permet aussi de parler veille concurrentielle, sav, habitudes régionales, etc…
Ainsi la qualité des données acquises augmente - mesurable grâce aux indicateurs - et donc la restitution gagne en valeur ! Nous pouvons ainsi commencer à travailler sur la complétude, l'exhaustivité des données et associer des PAC (plans d’actions commerciales) à cette démarche !"
Gestion des données en entreprise : définitions, enjeux et bonnes pratiques
Appréhendez les enjeux et l'impact de la gestion des données sur votre organisation
