Pilotage et gestion commercial :
Faites gagner du temps
à vos commerciaux avec S.Digital

Pilotez vos plans d’actions et vos équipes en temps réel

Vos enjeux

Faire que vos commerciaux atteignent leurs objectifs.

Réduire le temps passé dans la préparation de leurs rendez-vous clients, dans la complétion des comptes-rendus de visite, dans le suivi des affaires vendus, dans leurs reportings réguliers.

Notre accompagnement

S.Digital centralise l’accès à l’information. Vos commerciaux ont ainsi une vue à 360° des données relatives à vos clients (SAV, contacts, commandes en cours, devis, etc….).

En mobilité, ils remplissent leurs comptes-rendus de visite via des formulaires paramétrables et automatiques, et les partagent sur la plateforme, les intègrent facilement aux fiches client et aux affaires en cours.

Les demandes complémentaires sont automatiquement envoyées aux bonnes personnes et intégrées à votre ERP. Vos commerciaux peuvent en suivre la prise en charge et l’avancée, depuis S.Digital.

Intégrez et suivez leurs tâches, dans un plan d’actions commerciales

CENTRALISEZ
les données de gestion
et les autres données

ACCÉDEZ
en MOBILITÉ

AGISSEZ en MOBILITÉ

AUTOMATISEZ
les comptes-rendus,
les suivis de commande

SIMPLIFIEZ
les échanges

PILOTEZ
votre plan
d’actions commerciales

Vos commerciaux n’ont plus l’excuse de la complexité des systèmes

Vous rapprochez vos commerciaux de vos agences

Les échanges se font en temps réel, la mobilité est au
rendez-vous

Vous suivez votre équipe et pilotez l’activité depuis la plateforme

Vous améliorez, in fine, la relation client, grâce à une équipe commerciale plus disponible

hr-S-Digital

L'analyse du dirigeant, David Fortineau, sur le sujet

"Piloter une activité commerciale ne peut pas se résumer à transmettre de l’information client aux commerciaux !

Pour que celle-ci soit pertinente et utilisée de manière efficace, il fait qu’elle soit vivante : et pour qu’elle soit vivante, il faut que les salariés de l’entreprise les plus proches du terrain, généralement les commerciaux, puissent remonter facilement de l’information que ce soit à travers des rapports de visites, ou en interagissant avec l’information existante.

Un des objectifs de notre approche est de décloisonner la fonction dite “commerciale” pour qu’elle interagisse naturellement avec les autres fonctions de la chaîne de valeur (bureau d’études, administration des ventes, technico-commerciaux, etc…).

De la même manière que, pour un client, on va optimiser le parcours d’achat, ici, on va réfléchir à l’acquisition de données pour le commercial, en explicitant le sens, le pourquoi, l’utilité de la démarche et en lui fournissant des outils adaptés à cette démarche en fonction de son profil de communication : organisé / méthodique sur tablette ou pc, ou contextuel / temps réel sur smartphone. Cela permet non seulement de travailler autour des traditionnels compte-rendus de visite mais cela permet aussi de parler veille concurrentielle, sav, habitudes régionales, etc…

Ainsi la qualité des données acquises augmente - mesurable grâce aux indicateurs - et donc la restitution gagne en valeur ! Nous pouvons ainsi commencer à travailler sur la complétude, l'exhaustivité des données et associer des PAC (plans d’actions commerciales) à cette démarche !"

Gestion des données en entreprise : enjeux et tendances de fond pour 2020

Appréhendez les enjeux et l'impact de la gestion des données sur votre organisation

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